Gérer les risques aujourd'hui et demain

Pradeo libère le téléchargement sur les smartphones Samsung sans déroger à la sécurité

24-01-2018

Dans le cadre de son partenariat avec le constructeur coréen, cette PME française a fait évoluer son offre de manière à laisser les salariés télécharger librement les applications de leur choix. En revanche, les actions non autorisées seront automatiquement verrouillées par le portable.

Chaque année, des millions de smartphones
sont victimes de malware à la faveur
d'un téléchargement.
© Pradeo
Régulièrement, la presse se fait écho d'attaques massives de smartphones par des virus comme le fameux Judy qui a fait l'an dernier plus de 36 millions de victimes à la suite d'un téléchargement d'applications sur Google Play Store. Pour prévenir ce risque, les entreprises recourent à des solutions qui empêchent de télécharger des programmes. A l'instar de ce que propose le Français Pradeo, un des premiers éditeurs positionnés sur la protection des smartphones. 

Concilier sécurité et liberté


Ce dernier a développé une technologie qui repose sur un système d'apprentissage afin de repousser les menaces provenant des applications, du réseau et du système d'exploitation des mobiles. Cette structure multicouche fournit aussi une protection contre les attaques « 0-day » grâce à une analyse en temps réel des comportements. Un système qui a su séduire des grands comptes qui recensent plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde. Mais à l'heure du BYOD (Bring your own device), il est difficile pour les employeurs de continuer à empêcher les salariés d'installer les logiciels de leur choix sur leur  terminal personnel. 

Partenariat stratégique avec Samsung


Pour concilier les deux parties, Pradeo vient de faire évoluer son offre avec Security for Samsung issue d'un partenariat avec le constructeur coréen de sorte à donner plus de liberté aux utilisateurs tout en renforçant la protection du mobile et du système d'information avec lequel il communique. Résultat, l'utilisateur est libre de télécharger n'importe quelle application. En contre-partie, les comportements non désirés ou suspects, comme l'envoi d'une liste de contacts vers l'extérieur, seront immédiatement détectés et neutralisés en temps réel. Cette fonctionnalité ne fonctionne pour l'heure que sur les smartphones Samsung  mais des accords sont en cours avec d'autres constructeurs.

Eliane Kan

Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.

Vos réactions (0)

Soyez le premier à réagir / Signaler un abus

Réagissez

Votre adresse email ne sera pas publiée
Ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé par la rédaction.